Too Good To Go pour devenir un héros de l’anti-gaspi !

Pas de poubelle en cas d’invendus. L’application Too Good To Go, arrivée en octobre 2016 à Bordeaux, permet aux commerçants de proposer les produits restants à petits prix à la fermeture de l’établissement. Une nouvelle solution pour lutter contre le gaspillage alimentaire.

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Ce label est apposé chez les commerçants partenaires de l’application Too Good To Go.

Un petit nouveau dans le monde des applications mobiles remplies d’ambitions positives ! Too Good To Go, qui a vu le jour en février 2016 en Norvège, a débarqué en France en juin dernier. L’application est disponible depuis le mois d’octobre à Bordeaux. Le concept est simple et d’actualité : l’application permet aux commerçants de proposer leurs invendus sous forme de portions surprises à prix mini aux particuliers pour ne pas les jeter ! C’est à la fermeture de l’établissement (restaurant, boulangerie, traiteur…) que l’utilisateur se déplace pour récupérer ses produits. Le paiement se fait en amont, via l’application.

Un outil simple et gratuit

« Il existait déjà des concepts de promo flash en journée, mais cela implique une gestion de l’application par le commerçant. Avec Too Good To Go, nous avons fait le choix de proposer une solution simple, gratuite et sans engagement. Il fallait que cela soit aussi facile que de jeter » explique Lucie Basch fondatrice de Too Good To Go France. Résultat, le concept semble bien perçu par les commerçants. « Les retours sont bons. L’application génère un nouveau flux de clients pour les établissements qui l’utilisent. C’est bon pour l’image sans compter que cela rapporte un bonus à la fin du mois. 200 commerçants ont rejoint le programme. 60 000 téléchargements ont été répertoriés. » La startup déjà présente à Paris, Lille, Strasbourg, Bordeaux et Lyon a l’ambition de se développer rapidement partout en France. En effet, comme le précise Lucie Basch, « nous ne nous limitons pas du tout en terme de développement sur le territoire : le gaspillage est partout et nous comptons sur nos ambassadeurs pour développer le concept dans leur région. » L’application Too Good To Go est déjà présente dans six pays.

90 millions de tonnes d’aliments jetées chaque année en Europe

Il faut dire que l’enjeu est de taille. « Un tiers de la production mondiale est jetée chaque année » insiste Lucie Basch. A l’échelle de l’Europe, ce sont 90 millions de tonnes d’aliments qui finissent à la poubelle tous les ans. « Les restaurateurs sont de plus en plus sensibles à la question du gaspillage alimentaire, mais le grand public aussi. La prise de conscience est vraiment en train de grandir » souligne Lucie Basch. Avec Too Good To Go, elle met en avant un concept gagnant-gagnant pour le commerçant et le particulier. Et gagnant pour la planète ? « Chaque jour, grâce à Too Good To Go, une tonne de gaspillage est évitée dans  le monde ! Et ce n’est qu’un début. »

Pour en savoir plus : http://www.toogoodtogo.fr

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